Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:59

           Mais quelle conne, noms de dieux , quelle conne ! Des fois, plutôt que de me foutre des baffes -trop banal-, je m'éclaterais bien la tête contre un mur jusqu'à ce que mon cerveau dégouline par les oreille, histoire d'éviter d'être aussi conne, une autre fois. Ça en devient flippant.

     

          Aujourd'hui, j'avais quelques courses à faire en ville, et rendez-vous chez le coiffeur -une nouvelle coupe, après une rupture, c'est basique, toutes filles, ou presque, passent par là-, et j'ai évidemment fait attention à ne pas aller dans les coins ou je risquais de le croiser -tout en espérant le contraire, bien entendu « regarde-moi, ma nouvelle coupe, je suis jolie, tu m'a quitté, reprends moi »- ou bien les coins qui me le rappèle trop cruellement. Donc exit le Bazar du Bizarre et tout ses collègues. Exit la Fnac. Exit les abord de la BAB (la Boite à Bière, bande d'incultes!).

Et j'ai plutôt bien réussit. Dans l'ensemble. Sauf que y avait un truc auquel j'avais pas pensé. Juste un tout petit truc complétement con, mais qui au final m'a retournée.


           Comme mon coiffeur était du coté de la place saint marc, et que je finissais par ça, j'ai eu la flemme de retourner prendre mon bus au théâtre des arts, alors que il y avait un autre arrêt plus près. Idiote. Perdue dans mes pensées « c'est raté ? Je ressemble à quelque chose au moins ? Pas trop long ? Ni trop cour ? » je n'ai réalisé qu'une fois sur place que cette arrêt de bus ou je vais rarement n'est autre que celui ou Léonard et moi avons échangé notre premier baiser -et qu'il aimait appelé notre arrêt. 


        Et voilà que les larmes viennent, devant les regard interloqués de deux petites mamies, qui ne savent pas si elles doivent me consoler ou pas. Si seulement j'avais réfléchi deux secondes de plus, je me serais épargnée de la souffrance inutile -et ridicule, après tout, en dehors de moi, qui chiale à un arrêt de bus parce que c'est la que son ex chéri l'avait embrassé pour la première fois?-, c'est dans ces moments la qu'il me manque le plus, et que je me sens le plus pathétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires